fbpx

Projet: Approfondir l’engagement de la société civile africaine dans le dialogue international post-Paris…

Projet: Approfondir l'engagement de la société civile africaine dans le dialogue international post-Paris

Le monde fait subitement face, aujourd’hui a une crise majeure. Celle de la crise de Covid-19. Suite à cette pandémie qui est aujourd’hui un défi que doit relever tous les pays du monde, PACJA s’inquiète que les efforts engagés lors de l’accord de PARIS sur le changement climatique soient lésés au profit de cette crise sanitaire.
Pour pérenniser les acquis et les réflexions sur les activités qui visent à rappeler aux communautés locales et internationales les accords signés à PARIS pour le changement climatique. PACJA Côte d’Ivoire a privilégié la sensibilisation virtuelle grâce notamment aux média sociaux.

La nouvelle approche de PACJA suite à la pandémie du COVID-19

PACJA-CI veut à travers de ce projet intitulé « Approfondir l’engagement de la société civile africaine dans le dialogue international post-Paris sur le changement climatique et les stratégies de réponse », garantir que l’action en faveur du climat façonne les discours de l’après COVID-19. Elle veut également amplifier la communication autour de l’accord de Paris sur le changement climatique, engager les jeunes dans les plateformes et mobiliser les pays sur les questions de l’environnement vert et de changement climatique.
Pour atteindre effectivement son objectif d’appropriation des outils numérique. PACJA-CI a recruté 10 jeunes activistes du numériques, 5 coordonnateurs thématiques et 5 coordonnateurs régionaux.

Jeunes Activiste du Numérique (JEAN)

En anglais Young Digital Activist (YDA), ces jeunes leaders d’organisations au nombre de 10 ont pour rôle de sensibiliser, amplifier la communication autour des questions sur l’environnement et les changements climatiques.
Armés de leurs smartphones, ces jeunes, chaque jour, doivent inonder les réseaux sociaux de nouvel concernant les changements climatiques. Ils doivent interpeller les populations, les décideurs politiques en leur martelant que malgré la crise de COVID-19 les changements climatiques reste une réalité.

Coordonnateurs Thématiques (CT)

En anglais thematique coordonnator, sont au nombre de 5 ont pour rôle de sensibiliser d’encourager les débats en ligne sur les thématiques principale de PACJA-CI grâce notamment à la rédaction d’article numérique et l’organisation de rencontre en ligne (webinaire).

Coordonnateurs Régional (CR)

Au nombre de 5, les coordonnateurs régionaux ont pour rôle d’encourager les initiatives en faveur de la lutte contre les changements climatiques à l’intérieur du pays dans leurs régions.

Le projet

Le projet à débuté en août 2020 et sais terminé en octobre 2020. Il a été renouvelé en février 2021 et doit se terminer en juillet 2021.