fbpx

Côte d’Ivoire: Pollution atmosphérique, plusieurs étudiants en mission de sensibilisation pour freiner ce «tueur silencieux»

pacja_cdd_contre_la_pollution

© Koaci.com – samedi 08 juin 2019 – 09:33

© koaci.com–Samedi 8 Juin 2019— La proportion que prend la pollution atmosphérique dans le monde en général et de manière spécifique en Côte d’ivoire, inquiète à  plus d’un titre l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA).

Cette organisation internationale qui revendique plusieurs ONG accuse les industriels d’être à  la fable de cette situation et à  décider de s’arroger le combat par la dénonciation et la sensibilisation.

Dans cette lancée, elle a organisée hier vendredi 7 Juin 2019 à  l’université Felix Houphouët Boigny, une projection de film à  l’intention du corpus étudiants sur les dangers des actions humaines sur l’environnement.

Cette activité qui a revendiqué la présence d’une trentaine de participants, s’inscrit selon Durand Oboué, coordonnateur pays de PACJA, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement axée autour de la pollution atmosphérique et, de la quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable.

« A travers cette projection de film, PACJA voudrait soutenir l’action internationale et nationale de lutte contre la pollution de l’air et contribuer à  une prise de conscience écologique des étudiants. Car la pollution est un tueur silencieux contre lequel nous devons tous lutter», a indiqué le coordonnateur en présence de Marina Ndja, présidente de PACJA.
Pour lui, la question du réchauffement climatique doit être en première ligne des préoccupations des jeunes, frange la plus importante de la population.

C’est pourquoi, il a encouragé, les étudiants à  s’approprier la mission de sensibilisation et à , surtout, inclure dans leurs travaux de recherche, les changements climatiques.

Cette rencontre initiée en collaboration avec le Club du Développement Durable en Côte d’Ivoire (CDD-CI), a été le lieu pour les responsables de l’Alliance d’interpeller les autorités gouvernementales sur l’action pernicieuse que continue de produire en silence sur des populations, les industriels en terre ivoirienne.

Enfin, M Oboué, qui met un point d’honneur sur la protection de l’environnement, a invité tous les acteurs de la société civile ivoirienne à  dénoncer toutes les formes d’injustice faites au climat.

© Koaci.com – samedi 08 juin 2019 – 09:33