Installé en Août 2018, le bureau pays de l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) est résolument engagé à relever, avec le concours des organisations de la société civile, le pari de la gouvernance climatique en Côte d’Ivoire.
A cet effet, cette plateforme a organisé vendredi 18 janvier 2019, à la salle de conférence de la Direction général de l’environnement, un atelier de validation du rapport de démarrage du sous-projet intitulé « renforcement de la société civile pour une meilleure gouvernance climatique. »
Cet atelier qui visait, selon le Coordonnateur de PACJA en Côte d’Ivoire, Oboué Durand, à engager les commissions de la plateforme dans le processus d’exécution dudit projet. A cet effet, le coordonnateur.
Cette plénière qui a revendiqué plus d’une dizaine d’ONG, a été également le lieu pour les participants d’examiner ensemble le rapport de démarrage de l’étude en cours. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2016-2020 de PACJA vise dans l’approfondissement de l’engagement de la société civile africaine dans le dialogue international post-Paris sur le changement climatique et les stratégies de réponses.
A cette rencontre qui a enregistré la présence de deux responsables de PACJA en provenance de Nairobi, la coordination d’Abidjan a présenté le projet et déroulé le plan d’exécution des activités. l’ONG Amistad à cet effet, fait la présentation d’un projet de la REDD+ qu’elle pilote en ce moment.